ACCUEIL LA GALERIE PEINTRES CERAMISTES PHOTOGRAPHES SCULPTEURS CALENDRIER PRESSE
Andrei Boudaev
L'artiste Andreï Boudaev est né à Moscou en 1963. Il est membre de l'Union des Artiste Russes et Moscovites.
Depuis 1995, Andreï Boudaev s'est préoccupé de réaliser des affiches sur la vie politique et sociale.
En 1996 lui a été décerné le Grand-Prix à la biennale de Kaliningrad.

Des collectionneurs privés et des administrations de part le monde possèdent des oeuvres d'Andreï Boudaev. Entre 2000 et 2005 ses ouvrages ont été exposés à Washington, New York, Paris, et Copenhague.
Andreï Boudaev en plus d'un graphiste utilisant la technologie moderne, est un philosophe à la recherche de la Grande Vérité. Il a une vision analytique et regarde avec sarcasme et anxiété le monde extérieur et intérieur. Il n'est pas tragique, il sait transmettre son humour à ses oeuvres, qui font toujours rire ou sourire. Il trouve chez les hommes politiques ou les milliardaires et les personnalités publiques en général une inspiration sans fin, de Gorbachev à Yeltsin ou de Putine au président Medvédev, de Chavez à Bush ou au président Obama.

Andreï Boudaev est un artiste postmoderne qui s'est allié au fantastique Bosch, à l'ironie et à l'amour du détail de Bruegel, au mystique Goya. Il est facile de voir chez les autres ce qui ne va pas, mais il est ardu de transmettre au monde avec humour, mais jamais de méchanceté les détails qui clochent chez ceux qui nous dirigent ou chez chacun de nous, et celà Andreï Boudaev y parvient merveilleusement bien.
2 rue de la Tourraque, 06600 Vieil-Antibes
06 16 48 49 34
04 93 65 62 39
Contact par mail
retour